La Sainte Famille d’Hier et d’Aujourd’hui

Le Groupe Scolaire Privé Sainte Famille existe depuis 1855 dans le quartier des Minimes à Toulouse. 

 

Le pensionnat recevait des jeunes filles de classes moyennes et pauvres afin de leur donner une instruction de base et une formation manuelle. 

La communauté des religieuses a toujours eu des relations étroites avec celle de la Sainte Famille d’Amiens, vivant selon l’esprit de Mère Jacoulet, dont elle se réclame. 

En 1955, les deux communautés fusionnent.                                                                     

     Aujourd’hui, le groupe scolaire Sainte Famille est un établissement catholique sous la tutelle de la congrégation des Pères Spiritains. 

     Par la volonté et la motivation de sa communauté éducative, il s’est affirmé au fil des ans, comme une structure d’accueil ouverte à tous les jeunes. Sous contrat d’association avec l’Etat pour toutes les classes, la Sainte-Famille est soumises aux mêmes prescriptions que les établissements publics correspondants, tant pour l’admission des élèves que pour les horaires et les programmes scolaires.

     L’institution n’en garde pas moins son caractère propre lié à l’enseignement catholique, explicité dans le projet éducatif.

En septembre 2010, une annexe du collège a ouvert ses portes à Labège. A la rentrée 2013, cette annexe propose le cycle complet de la 6ème à la 3ème, une classe par niveau.

Сачак (Ламперия) http://www.emsien3.com/sachak от ЕМСИЕН-3
Дюшеме http://www.emsien3.com/дюшеме от EMSIEN-3